Au sein du département MMI de l’IUT de Mulhouse, les projets L3 rassemblent deux projets. Ces projets concernent les étudiants en licences professionnelles mentions Chargé de communication et Webdesigner.

Les deux promotions seront divisées en groupes d’étudiants associant des personnes issues des deux formations. Chaque groupe est tenu de créer et de lancer une agence de communication.

 

Concernant le projet de communication interne, les étudiants seront chargés de répondre à la demande d’une compagnie de théâtre (imaginée par leur soin) avec la représentation d’une pièce en particulier. Ces éléments seront exposés et développés au sein d’un site internet dans lequel doivent notamment figurer un court-métrage, un spot radio et un dossier de presse. Ils s’accompagneront de la réalisation d’une affiche et de la création visuelle numérique d’un décor (simulation 3D).

 


 

Avec mon groupe nous avons décidé d’appeler notre agence de communication Comm’ Chez Vous et voici le logo que j’ai imaginé pour l’agence.

 

Composition

  • Nom de l’agence
  • Auréole de café

 

Typographie

  • ronde et manuscrite
  • renforce l’aspect convivial, authentique

 

Auréole de café

  • référence à notre nom
  • traduit notre philosophie : être proche de nos clients